DEMO CAMPUS

Depuis deux ans, le collège possède un partenariat avec l’Afev (Association nationale qui mobilise des étudiants et des étudiantes pour lutter contre les inégalités.) .
Grace à ce partenariat : le collège bénéficie du dispositif DEMO CAMPUS. Ce dispositif permet aux élèves de 4ème et de 3ème ainsi qu’aux parents de discuter de la poursuite d’études, de cultiver une ambition scolaire.

Ce lundi 25 et mardi 26 janvier, ce sont les classes des niveaux 4ème qui ont participé au dispositif DEMO CAMPUS. Les élèves ont pu rencontrer des étudiants et des étudiantes pour évoquer la poursuite d’études supérieures. Après un bac pro, un bac technologique ou un bac général, chaque élève peut envisager de continuer ses études.
Cette rencontre leur a permis de poser tout un tas de questions : Quel coût ? où se trouve les universités ? et si on se trompe d’orientation ? etc.

Un premier pas pour se projeter vers l’avenir !

Voici une démonstration en vidéo : https://youtu.be/RH3KWRqcQ7c

Merci à l’Afev et aux étudiants et étudiants qui sont venus rencontrer nos élèves.

Publié le 26/01/2022
Modifié le 26/01/2022